Contacter
Localiser
93 avenue du Docteur Raymond Picaud 06150 CANNES-LA-BOCCA
Google+
Facebook
La clinique Le Méridien

L’établissement a été créé dans les années 1910 avec la création de l’Institut d’Héliothérapie (1912). La Clinique possède également une activité chirurgicale et obstétricale à cette époque.

Dès 1937, l’institut d’héliothérapie a été transformé en maison de cure pour les patients tuberculeux.

En 1957, la Clinique du Méridien a été réouverte par le Dr Louis Garbay (père du Dr Bernard Garbay). Elle a été requalifiée en clinique médico-chirurgicale (15 lits de médecine et 38 lits de chirurgie).

C’est en 1960, que fût crée le centre de cobalthérapie par le Dr Bernard Garbay. Lors de cette période, il y a eu l’ouverture du service de radiologie vasculaire et le service de médecine a été entièrement consacré à la cancérologie.

En 1966, le Docteur Louis Garbay décède.

Ce n’est qu’en 1988, que la Clinique du Méridien a subi une rénovation et un agrandissement avec 20 chambres supplémentaires. Cela se concrétise avec l’ouverture du centre d’accélérateur linéaire, la création du pôle de chimiothérapie (5 places), la création d’un nouveau bloc d’ophtalmologie et l’autorisation pour 5 lits d’hospitalisation partielle de chimiothérapie.

Les choses commencent à s’accélérer à partir des années 90, avec tout d’abord en 1991, le rachat de 17 lits de convalescence.

2 ans plus tard, la Clinique Le Méridien obtient une autorisation pour 8 lits supplémentaires d’hospitalisation partielle de chimiothérapie et de 5 places de chirurgie ambulatoire.

En 1994, il y a une prise de participation dans H.P.C qui rachète la Clinique Villa Madeleine à Grasse (actuellement Clinique du Palais) et la Clinique Wilson à Antibes.

L’établissement obtient le classement des lits de convalescence en catégorie A dans l’année 1995.

7 années plus tard, soit en 2002, la Clinique a obtenu l’autorisation pour 2 lits supplémentaires d’ambulatoire.

8 ans après le classement des lits de convalescence, l’établissement a obtenu le classement des lits de chirurgie en catégorie A soit en 2003.

La Clinique du Méridien a connu sa première visite d’accréditation en 2004 où elle a été accréditée mais avec 2 réserves.

L’année suivante en 2005, il y a eu la levée des réserves de la première procédure d’accréditation grâce au travail fournit par la cellule qualité et l’ensemble du personnel de la clinique.

Sans perdre de temps, entre 2006 et 2008, la cellule qualité a préparé l’établissement à la deuxième procédure de certification de la HAS soit la V2007.

En mars 2008, les experts-visiteurs ont conduit la visite de certification au sein de l’établissement.

La même année, l’établissement a intégré un groupe prénommé « Domusvi Cliniques ».

En 2012, l’établissement a eu la 3ème visite de certification de son histoire, la V2010.

Au cours de l’année 2013, la Clinique du Méridien a obtenu l’autorisation de 30 lits en SSR (Soins de Suite et de Réadaptation).

En Octobre 2015, la Clinique du Méridien se voit intégrer au Groupe Almaviva Santé dans le cadre de la fusion entre Domus Cliniques et Almaviva Santé.

Enfin en 2018, les activités de Médecine et de Chirurgie sont transférés sur l'Hôpital Privé Cannes Oxford. La Clinique le Méridien se spécialise dans la rééducation.

Services Pratiques

Trouver un médecin

Contacter / Localiser

93 avenue du Docteur Raymond Picaud 06150 CANNES-LA-BOCCA
Tél : 08 26 20 79 80 (Service 0,18€/min + prix appel)

©2015-18 Clinique Le Méridien - Tous droits réservés - Création web Answeb - Liens | Mentions légales | Plan du site

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales