Contacter
Localiser
93 avenue du Docteur Raymond Picaud 06150 CANNES-LA-BOCCA
Google+
Facebook
Hospitalisation

Formalités pour les hospitalisations

 

Comme dans tout établissement hospitalier, vous devez accomplir certaines formalités administratives lors de votre arrivée. Le bureau des admissions est à votre disposition pour vous aider à accomplir vos démarches et vous fournir toutes les informations utiles à votre séjour.

Afin que votre arrivée se déroule le plus agréablement possible, le plus simple est de vous y préparer. L'ensemble du personnel vous remercie de votre confiance et s'engage à tout mettre en œuvre pour le bon déroulement de votre séjour.

Vous trouverez ci-dessous les principales informations utiles pour préparer au mieux votre séjour dans notre établissement.

 

LES HORAIRES D’OUVERTURE DE L’ACCUEIL

Du lundi au vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00

Numéro de téléphone : 0826.20.79.80

 

 

LES FORMALITES D'ADMISSION

Le jour de votre admission, vous devez vous présenter au bureau des entrées.

Les documents à fournir sont les suivants :

  • Une pièce d’identité avec photo (carte nationale d’identité, passeport, carte de résident…)
  • Votre carte vitale ou attestation des droits à jour
  • Votre carte de mutuelle ou d’assurance complémentaire
  • Votre attestation 100% si vous en êtes bénéficiaire
  • Un chèque de caution
  • Un acte de jugement pour les patients sous tutelle ou curatelleSi vous ne présentez pas toutes les pièces nécessaires, votre admission pourra être reportée.Les majeurs protégés :   Dans le cadre des règles d’identitovigilance, conformément à l’article L162-21 du Code de la Sécurité Sociale, nous vous demandons de présenter obligatoirement aux hôtesses d’accueil une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport, ou titre de séjour).Par ailleurs, un bracelet d’identification vous sera posé dès votre entrée et doit être conservé durant tout votre séjour.
  • L’ensemble de ces justificatifs nous permet de sécuriser le dispositif d’identitovigilance afin d’éviter toute erreur ou homonymie.
  • Votre identité = Votre sécurité

Lors de votre admission, munissez-vous de vos examens biologiques et radiologiques ainsi que de votre ordonnance en cours.
Attention, si vous ne remplissez pas ces formalités, votre admission pourra, selon les cas, être reportée ou une provision pourra vous être demandée.

 

L’hospitalisation d’un majeur protégé ne peut se faire qu’avec le consentement du représentant légal (articles
488 et suivants du Code Civil).


 

 


Services Pratiques

Trouver un médecin

Contacter / Localiser

93 avenue du Docteur Raymond Picaud 06150 CANNES-LA-BOCCA
Tél : 08 26 20 79 80 (Service 0,18€/min + prix appel)

©2015-18 Clinique Le Méridien - Tous droits réservés - Création web Answeb - Liens | Mentions légales | Plan du site

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales