Vous arrivez à la clinique entre 14h00 et 17h.
Tous les moyens sont mis en œuvre pour rendre votre séjour aussi agréable que possible.
Une salle de lecture équipée d’une bibliothèque est à la disposition des patients et de leur entourage.
Evitez de garder des sommes d’argent importantes, des bijoux, etc. La direction ne peut être tenue pour responsable en cas de perte ou de vol. Nous vous conseillons de déposer vos objets de valeur contre un reçu, dans le coffre de la clinique. Vous pourrez les retirer lors de votre sortie ou durant votre séjour, aux heures ouvrables.
Votre traitement personnel, prescrit habituellement par votre médecin traitant, peut ne pas être renouvelé dans son intégralité. Le praticien qui vous suivra pendant votre séjour réévaluera votre traitement en fonction :
En cas de besoin, vous pouvez joindre le personnel soignant à tout moment au moyen de l’appel malade, que vous déclenchez depuis votre lit ou votre cabinet de toilette. C’est à lui que vous devez faire part de tout ce qui concerne votre santé. Il est l’intermédiaire privilégié de votre médecin.
(Circulaire DH/SI 2 n° 4 du 27 janvier 1994 relative à la sécurité incendie dans les établissements de santé).
Toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité incendie sont respectées dans notre établissement. Les consignes d’évacuation des locaux sont affichées dans les chambres et dans tous les lieux communs. En toute situation, il est important de conserver son calme et de suivre les indications du personnel formé à ce type d’incidents. En application du décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006, il est formellement interdit de fumer à l’intérieur de l’établissement, sous peine d’une amende forfaitaire ou de poursuites judiciaires.
Un ministre du culte peut se rendre à votre chevet, si vous en faites la demande auprès de l’infirmièr(e) du service.
Tous les transports (consultations extérieures, permissions, sorties ou retours à domicile, etc.) sont régulés par la secrétaire d’accueil. Le médecin définit le mode de transport (ambulance, VSL, taxi) en fonction de votre état de santé et signe le bon de transport. Certains transports peuvent cependant demeurer payants.
Un coiffeur intervient chaque semaine (mardi) dans l’établissement. Rapprochez-vous du personnel de l'accueil pour plus de renseignements.
Le courrier adressé aux patients est distribué tous les matins. Vous pouvez remettre votre correspondance à l'agent de l’accueil qui en assurera la transmision à la poste.
Un parking (non surveillé) est mis à la disposition des visiteurs. La clinique décline toute responsabilité en cas d’accident, de vol ou de détérioration.
Merci de respecter le sens interdit et de respecter les places réservées aux personnes handicapées. Si vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer, vous pouvez demander à votre accompagnant de vous déposer devant l’entrée réservée aux personnes à mobilités réduites de la Clinique, des fauteuils roulants seront mis à votre disposition
Il est interdit de quitter l’établissement sans l’autorisation du médecin responsable. Des permissions pourront être accordées à la journée ainsi que des week-ends thérapeutiques. En aucun cas le patient ne doit utiliser son véhicule personnel durant son séjour.
Les visites sont autorisées tous les jours de 14h00 à 18 h, sauf avis médical contraire, et limitées à deux personnes maximum.
Pour prévenir les infections nosocomiales et empêcher la transmission de germes :
Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.
Tél : 04.93.90.49.80
93 avenue du Docteur Raymond Picaud
06150 CANNES-LA-BOCCA