Contacter
Localiser
93 avenue du Docteur Raymond Picaud 06150 CANNES-LA-BOCCA
Facebook
Hospitalisation

Votre Séjour à la clinique

 

Vous arrivez à la clinique entre 15h00 et 17h.

 

Tous les moyens sont mis en œuvre pour rendre votre séjour aussi agréable que possible.

Une salle de lecture équipée d’une bibliothèque est à la disposition des patients et de leur entourage.

 

Valeurs

Evitez de garder des sommes d’argent importantes, des bijoux, etc. La direction ne peut être tenue pour responsable en cas de perte ou de vol. Nous vous conseillons de déposer vos objets de valeur contre un reçu, dans le coffre de la clinique. Vous pourrez les retirer lors de votre sortie ou durant votre séjour, aux heures ouvrables.

 

Votre traitement médicamenteux

Votre traitement personnel, prescrit habituellement par votre médecin traitant, peut ne pas être renouvelé dans son intégralité. Le praticien qui vous suivra pendant votre séjour réévaluera votre traitement en fonction :

  • Du livret thérapeutique de l’établissement (génériques)
  • De votre pathologie
  • De votre intervention
  • De votre anesthésie.

 

Le personnel soignant

En cas de besoin, vous pouvez joindre le personnel soignant à tout moment au moyen de l’appel infirmier, que vous déclenchez depuis votre lit ou votre cabinet de toilette. C’est à lui que vous devez faire part de tout ce qui concerne votre santé. Il est l’intermédiaire privilégié de votre praticien.

 

Comment reconnaître le personnel ?

  • Les infirmier(e)s et aide(s)-soignant(s) en blouses blanches et liseré vert/bleu
  • Les aides-soignant(e)s en blouses bleues et liseré bleu
  • Les agents de service en blouses vertes et liseré bleu

Dans un souci de respect des règles d’hygiène, tout notre personnel de soins porte des tenues à usage unique.

 

Consignes de sécurité incendie

(Circulaire DH/SI 2 n° 4 du 27 janvier 1994 relative à la sécurité incendie dans les établissements de santé).
Toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité incendie sont respectées dans notre établissement. Les consignes d’évacuation des locaux sont affichées dans les chambres et dans tous les lieux communs. En toute situation, il est important de conserver son calme et de suivre les indications du personnel formé à ce type d’incidents. En application du décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006, il est formellement interdit de fumer à l’intérieur de l’établissement, sous peine d’une amende forfaitaire ou de poursuites judiciaires.

 

Le culte

Un ministre du culte peut se rendre à votre chevet, si vous en faites la demande auprès de l’infirmièr(e) du service.

 

Transport et consultations externes

Tous les transports (consultations extérieures, permissions, sorties ou retours à domicile, etc.) sont régulés par la secrétaire d’accueil. Le médecin définit le mode de transport (ambulance, VSL, taxi) en fonction de votre état de santé et signe le bon de transport. Certains transports peuvent cependant demeurer payants.

 

Coiffeur

Un coiffeur intervient chaque semaine dans l’établissement. Rapprochez-vous du personnel d’étage pour plus de renseignements.

 

Courrier

Le courrier adressé aux patients est distribué tous les matins. Vous pouvez remettre votre correspondance dans la boîte prévue à cet effet à l’accueil qui en assuera la transmision à la poste.

 

Parking

Un vaste parking (non surveillé) est mis à la disposition des visiteurs. La clinique décline toute responsabilité en cas d’accident, de vol ou de détérioration.

Merci de respecter le sens interdit et de respecter les places réservées aux personnes handicapées. Si vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer, vous pouvez demander à votre accompagnant de vous déposer devant l’entrée réservée aux personnes à mobilités réduites de la Clinique, des fauteuils roulants seront mis à votre disposition

 

Permissions thérapeutiques

Il est interdit de quitter l’établissement sans l’autorisation du médecin responsable.
Des permissions pourront être accordées à la journée ainsi que des week-ends thérapeutiques. En aucun cas le patient ne doit utiliser son véhicule personnel durant son séjour.

 

Informations aux visiteurs

Les visites sont autorisées tous les jours de 11h30 à 20 h, sauf avis médical contraire, et limitées à deux personnes maximum.
Pour prévenir les infections nosocomiales et empêcher la transmission de germes :

  • Il peut vous être demandé de revêtir une tenue spéciale
  • Lavez-vous les mains en entrant et en sortant de la chambre (distributeurs de solution hydro-alcoolique dans les chambres)
  • Limitez le nombre de personnes dans une chambre
  • N’emmenez pas d’enfant de moins de 12 ans
  • Ne touchez pas au matériel médical
  • Ne vous asseyez pas sur le lit et n’y déposez pas d’objet (sac à main, veste…)
  • N’apportez pas de fleurs
  • N’emmenez pas d’animaux
Services Pratiques

Trouver un médecin

Contacter / Localiser

93 avenue du Docteur Raymond Picaud 06150 CANNES-LA-BOCCA
Tél : 08 26 20 79 80 (Service 0,18€/min + prix appel)

©2015-18 Clinique Le Méridien - Tous droits réservés - Création web Answeb - Liens | Mentions légales | Plan du site

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales