Contacter
Localiser
93 avenue du Docteur Raymond Picaud 06150 CANNES-LA-BOCCA
Google+
Facebook
Ambulatoire

Préparer votre prise en charge

La veille de votre intervention 

Soyez à jeun

C'est-à-dire: ne rien boire, ni manger (même pas un chewing-gum), ni fumer, durant les 8 heures qui précèdent l'intervention. Suivez la préparation ordonnée par votre chirurgien et les prescriptions de l'anesthésiste.

La veille au soir et le lendemain

Avant de partir de chez vous, prenez une douche, si possible avec un savon désinfectant, type « bétadine », selon la prescription médicale. Procéder à une dépilation si nécessaire.

Le matin de l'intervention

Veuillez appliquer attentivement les consignes données dans le dossier de pré-admission :

  • Prenez une douche avec le reste du flacon utilisé la veille.  Cette procédure est indispensable pour diminuer les risques infectieux.
  • Brossez-vous soigneusement les dents.
  • Ne mettez ni maquillage, ni rouge à lèvres, ni vernis à ongles, ni bijoux, ni prothèses (dentier, lunettes, verres de contact). 

Votre prise en charge

Présentez-vous à l’Accueil Ambulatoire de la clinique à l’heure donnée de convocation fixée par votre chirurgien ou la clinique la veille par téléphone.

L'équipe soignante vous dirigera vers votre box ou votre chambre et vous donnera toutes les informations nécessaires à votre prise en charge et préparation pour votre entrée au bloc opératoire.

Le jour de votre intervention, il est nécessaire que :

  • Vous soyez en possession des résultats des examens demandés.
  • Vous soyez accompagné(é) d'un adulte responsable (un seul accompagnant par patient).

Cas d'un mineur ou d'un majeur protégé:

La présence du père, de la mère ou du tuteur est indispensable lors de l’entrée et de la sortie d’un enfant. L’autorisation d’opérer doit être obligatoirement remplie, signée par les deux parents et présentée, ainsi qu’une pièce d’identité et le livret de famille ou la décision du juge. La présence continue d’un adulte est demandée pour l’hospitalisation d’un enfant de moins de 10 ans. Si l’hospitalisé(e) est un majeur protégé, il (elle) devra être accompagné(e) du tuteur ou curateur justifiant de ses droits sur la personne.

Après l'intervention, à la sortie de la salle de réveil, vous retrouverez votre chambre, où une collation vous sera servie. Vous pourrez  quitter le service à la suite d'une surveillance de quelques heures, selon les consignes de votre chirurgien et/ou du médecin anesthésiste.

Enregistrer

Enregistrer

Trouver un médecin



Contacter / Localiser

93 avenue du Docteur Raymond Picaud 06150 CANNES-LA-BOCCA
Tél : 08 26 20 79 80 (Service 0,18€/min + prix appel)

Services Pratiques

Trouver un médecin

Contacter / Localiser

93 avenue du Docteur Raymond Picaud 06150 CANNES-LA-BOCCA
Tél : 08 26 20 79 80 (Service 0,18€/min + prix appel)

©2015-18 Clinique Le Méridien - Tous droits réservés - Création web Answeb - Liens | Mentions légales | Plan du site